CONGO KINSHASA ONLINE

actualité politique congolaise en RDC

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Philosophe et la Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dawn Rosenkreuz
Admin

MessageSujet: Le Philosophe et la Rose   Mer 16 Mai - 15:47

LE PHILOSOPHE ET LA ROSE

Le Philosophe, ayant cueilli une rose, se pose la question " Qu'est-ce quela Rose?" S'il avait entendu le langage de la rose, il ne se poserai pas la question, mais il est devenu sourd et n'entend plus le langage de la rose

Il rencontre alors son collègue le Mathématicien, et lui pose la question: "Qu'est-ce que la Rose?" Le Mathématicien, plongé dans ses structures, répond au Philosophe: " Ta rose ne m'intéresse pas, à moin que je puisse la regarder comme un élément d'ensemble et que je puisse lui appliquer mes opérations".

Le Philosophe, déconcerté s'en va trouver le Biologiste , qui s'empare aussitôt de la rose, la découpe en petits morceau qu'il examine au microscope et répond au Philosophe: "Je ne vois rien."

Le Philosophe, consterné, ramasse en pleurant, les débris de la rose, et s'en va trouver l'Artiste, "Qu'est-ce que la Rose?" lui demande t-il.

"Je ne sais pas, répond l'Artiste, mais je vais t'indiquer le chemin qui te conduira à la réponse. Va en un lieu qui s'appelle Chartres, et là tu trouveras une cathédrale, et sur cette cathédrale il ya trois Roses[et ces trois Roses racontent l'histoire de la Rose éternelle

"Est-ce loin ce pays?" demande le Philosophe.

"Je ne sais pas", répond l'Artiste, mais si tu veux y arriver, n'emporte aucun bagage, et surtout aucun livre. Sinon tu n'arriveras jamais.

"Et si je ne trouves pas mon chemin?" demande le Philosophe.

"Tu interroges les Oiseaux répond l'Artiste, ce sont les amis de la Rose"

"Mais je ne comprend pas le langage des oiseaux", répond le Philosophe.

"Cela ne fait rien, répond l'Artiste, il suffit que tu leur demandes, car eux te comprendront et te conduiront à la Rose, tu n'auras qu'a les suivre".

Abbé Henri Stéphanie: Introduction à l'ésotérisme chrétien; Ed Dervy-livre
Revenir en haut Aller en bas

Le Philosophe et la Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1