CONGO KINSHASA ONLINE

actualité politique congolaise en RDC
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'A.M.O.R.C à Kinshasa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dawn Rosenkreuz
Admin
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: L'A.M.O.R.C à Kinshasa   Ven 11 Mai - 14:38

L'A.M.O.R.C



Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix



« Connais-toi toi même, et tu connaîtras l'univers et les dieux


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dawn Rosenkreuz
Admin
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: L'A.M.O.R.C à Kinshasa   Ven 11 Mai - 14:54

Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

Un mystique authentique ne cherche pas une définition toute faite de la Vérité, en supposant d'ailleurs qu'il en existe une, mais il éprouve le besoin et le désir de mieux comprendre le sens de l'existence. Il ne veut pas non plus qu'on lui dicte ce qui est bien ou mal, mais qu'on le guide dans l'éveil de sa conscience. En cela, il veut vivre de façon libre et éclairée.

C'est à des chercheurs de ce genre que s'adresse l'A.M.O.R.C. Ses enseignements accordent une importance primordiale à la liberté de pensée. Dès ses premiers pas sur le Sentier de la Rose-Croix, le Rosicrucien comprend qu'il a accès à un héritage traditionnel de grande envergure, mais aussi que le but de cet héritage est de lui permettre d'édifier sa propre philosophie.


L'ADMITION A L'A.M.O.R.C

Les qualifications requises pour être admis au sein de l'A.M.O.R.C. sont très simples : être intéressé par le mysticisme et la philosophie, et avoir atteint la majorité légale dans son pays. Les mineurs d'au moins 15 ans révolus peuvent être acceptés avec l'autorisation de leurs parents.


La candidature individuelle


Si, après avoir lu cette brochure, vous éprouvez le désir de devenir membre de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix et de partager ses enseignements philosophiques, initiatiques et traditionnels, nous vous invitons à écrire au Château d'Omonville pour recevoir une demande d'affiliation à l'A.M.O.R.C. Après l'avoir soigneusement remplie, il vous suffira de nous la renvoyer, accompagnée de votre droit d'entrée et de votre cotisation.

Les membres associés


Si votre conjoint, un membre de votre famille ou un ami, domicilié à la même adresse que vous, souhaite lui aussi devenir Rosicrucien, vous avez la possibilité de vous affilier comme membres associés. Dans ce cas, vous serez tous les deux considérés comme membres à part entière de l'Ordre, mais vous ne recevrez qu'un seul jeu de monographies et, d'une manière générale, qu'un seul exemplaire de tout ce qui est envoyé dans le cadre d'une affiliation à 1'A.M.O.R.C.
L'avantage d'une affiliation associée se situe dans le fait que la cotisation est beaucoup moins élevée que pour deux membres individuels. Ceci étant, il est fréquent que certains amis, membres d'une même famille ou conjoints, s'affilient en même temps mais individuellement, de manière à disposer plus librement des documents qui leur sont confiés et à pouvoir les étudier dans les meilleures conditions possibles.

Au cas où vous souhaiteriez vous affilier avec une autre personne et partager avec elle le statut de membres associés, remplissez chacun une demande d'affiliation et envoyez-les ensemble au Château d'Omonville, accompagnées d'un courrier expliquant votre désir d'être membres associés. Dans ce courrier, précisez également quel est, des deux, celui à qui devront être adressées les monographies. En effet, dans l'éventualité d'une dissociation future, c'est à lui que reviendrait la garde des monographies reçues antérieurement. En outre, n'oubliez pas de joindre le versement des deux droits d'entrée et la cotisation de membres associés.

Si, après examen, votre demande d'affiliation est acceptée, vous recevrez votre carte de membre puis, peu de temps après, votre premier envoi de monographies. Ainsi commencera pour vous une étude qui, selon votre motivation et votre persévérance, pourra durer toute une vie. Au cas où votre candidature serait refusée, le versement de votre droit d'entrée et de votre cotisation vous serait remboursé.




Une totale liberté


Il nous semble important d'insister sur le fait qu'un Rosicrucien peut, à tout moment et sans aucune réserve, mettre fin à son affiliation. Dans ce cas, il lui est simplement demandé de renvoyer toutes les monographies reçues au siège de sa juridiction, car elles sont la propriété légale et morale de l'Ordre. Telle est la seule obligation à laquelle doit se soumettre un membre en cas de démission. Cependant, rares sont ceux qui prennent une telle décision après avoir étudié, ne serait-ce que quelques mois, les enseignements rosicruciens. L'expérience prouve en effet qu'ils constituent une grande source de bien-être inestimable et permettent de mieux comprendre le sens de l'existence.


Dans les siècles passés, l'Ordre de la Rose-Croix était considéré à juste titre comme une société secrète. S'il sort de sa discrétion en faisant paraître une brochure comme celle-ci, c'est parce que le contexte mondial le nécessite. En effet, ses dirigeants et l'ensemble de ses membres sont convaincus que l'époque actuelle est déterminante pour le genre humain. Pour reprendre une phrase d'André Malraux devenue célèbre, il est vrai que « le vingt et unième siècle sera spirituel ou ne sera pas » , en ce sens que l'humanité ne survivra que si elle se libère du matérialisme excessif dans lequel elle s'est elle-même plongée et donne une direction à la fois humaniste et spiritualiste à son avenir. C'est pourquoi 1'A.M.O.R.C. déploie des efforts pour sensibiliser le monde au mysticisme et présenter les enseignements traditionnels et initiatiques qu'il met à la disposition de tous ceux qui sont en quête de plus de Lumière.

Avant de vous laisser terminer la lecture de ce document et méditer sur la suite qu'il convient de lui donner, nous tenons à insister sur le fait que la philosophie rosicrucienne n'est pas une voie facile et s'adresse uniquement aux chercheurs sincères. En effet, la rose n'est pas sans épine et la croix est parfois difficile à porter. En d'autres termes, ne pensez pas qu'une affiliation à l'A.M.O.R.C. fera de vous un Maître en quelques mois ou vous préservera des épreuves inhérentes à l'existence humaine. Le sentier qui mène à la Connaissance a toujours été escarpé, tortueux et jalonné d'obstacles. Cependant, ce sentier existe et peut être emprunté par quiconque aspire à s'élever vers une meilleure compréhension des lois qui régissent la destinée humaine. A cet égard, il s'agit avant tout d'une question de motivation intérieure fondée sur le désir sincère de vivre en meilleure harmonie avec soi-même, les autres et son environnement.


Précisons que l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix est également appelé « Ordre de la Rose-Croix A.M.O.R.C. » . Cette appellation est parfois utilisée pour associer sous un même vocable le nom traditionnel de l'Ordre et le sigle sous lequel il est connu à travers le monde depuis 1909, début de son cycle actuel d'activité. L'une ou l'autre appellation désigne donc la même Organisation.
Si la lecture de ce document vous a inspiré le désir de vous joindre à la Fraternité des Rose-Croix, envoyez votre demande d'affiliation à l'adresse ci-contre >>




NOTE :

En mars 2001, l'A.M.O.R.C. a publié un quatrième Manifeste intitulé :

Position Fraternitatis Rosae-Crucis

Traduit en une vingtaine de langues, ce Manifeste circule
dans le monde entier et connaît un grand succès.




A.M.O.R.C.
Château d'Omonville
Scribe I.N.T.
27110 Le Tremblay

La Rose-Croix traditionnelle
de l'A.M.O.R.C.



Dans ce symbole, qui n'a aucune connotation religieuse, la croix représente le corps physique de l'homme et la rose son âme en voie d'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'A.M.O.R.C à Kinshasa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le médecin belge Jean-Pierre Kanku Mukandi détenu à l'ANR/Kinshasa
» LES 07, 08, 09 DECEMBRE 2012, TROIS JOURS DE FESTIVAL GRATUIT SUR LE BOULEVARD TRIOMPHAL A KINSHASA...
» RDC: trois footballeurs du DCMP sont morts dans un accident de circulation à Kinshasa
» LES 6 MUSICIENS CONGOLAIS SONT RENTRÉS BREDOUILLES A KINSHASA
» Kinshasa pleure les 28 morts de l' accident du bus 207 dans la rivière de Kalamu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGO KINSHASA ONLINE :: Religion-
Sauter vers: