CONGO KINSHASA ONLINE

actualité politique congolaise en RDC
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 François MUAMBA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M'BUYI LADY
Admin
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: François MUAMBA   Lun 7 Mai - 11:09

François MUAMBA TSHISHIMBI





Nom: MUAMBA TSHISHIMBI
Prénom: François
Naissance: 20/03/1951
Age: 56 ans
Profession: Député
Parti: MLC
Signe astrologique: poisson


François Muamba est né le 20 mars 1951, marié et père de 3 enfants, il est originaire du Kasaï Oriental. Il est licencié en Sciences Commerciales et Financières de l’Institut Catholique des Hautes études Commerciales, ICHEC, à Bruxelles en Belgique promotion de 1977.

Il détient en outre, un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées, (DESS) d’Information en Entreprise à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (IEP) en 1980.

En 1982, il décide de se lancer en Politique et devient représentant de l’UDPS en France jusqu’en 1988. En 1990 il termine la rédaction de son livre « Le Zaïre peut-il sortir de l’impasse ? », édité par les éditions « Uhuru » à Paris.

François Muamba rentre à Kinshasa en fin mars-début avril 1991, et décide suite à une certaine volonté politique d’ouverture du Maréchal Mobutu, de travailler pour le compte du gouvernement, à l’extérieur du pays dans un premier temps, pour à terme être intégré pleinement dans l’équipe gouvernementale.

Fin octobre 1991, il est nommé Ministre de l’Economie et de l’Industrie dans le gouvernement dit de « combat » de Mobutu. Il sera ensuite Ministre – Conseiller à la Présidence pendant cinq ans, chargé des Relations Internationales jusqu’en juillet 1996 date à laquelle il quitte Kinshasa pour l’Europe plus précisément son à Paris.


En juillet 1999, il intègre le MLC où il occupe diverses fonctions, notamment : Le Secrétariat National chargé de l’Economie, Finances, Budget et Portefeuille et le Secrétariat National au Relations Extérieures. Apres la mutation du MLC en Parti Politique, il était Président Fédéral du Kasaï Oriental avant d’être désigné Secrétaire Général, fonction qu’il occupe jusqu’à ce jour.













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
François MUAMBA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» Les actualités de la Marine Française
» Shadow cabinet de François Bayrou
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL
» Le nouveau livre de François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGO KINSHASA ONLINE :: Politique-
Sauter vers: