CONGO KINSHASA ONLINE

actualité politique congolaise en RDC
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du partie politique: MLC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dawn Rosenkreuz
Admin
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Présentation du partie politique: MLC   Mar 1 Mai - 12:31



L'emblème actuel





Le Mouvement de Libération du Congo, Parti – Politique (M.L.C.) a vu le jour le5 avril 2003. Il est issu de la transformation du Mouvement de Libération du Congo (M.L.C.), mouvement politico – militaire, créé le 30 septembre 1998 par un groupe de patriotes, provenant de toutes les provinces et de toutes les couches sociales de la République Démocratique du Congo, en vue de mettre un terme au pouvoir autocratique installé dans le pays depuis le 17 mai 1997. L’histoire de la République Démocratique du Congo (R.D.C.) retiendra que, suite à la détermination de son leadership, à l’engagement de ses Cadres politico – administratifs, à la bravoure de ses officiers et hommes de troupes, le M.L.C., mouvement politico-militaire a, dès sa création et jusqu’à sa transformation en Parti politique, joué aux côtés des autres mouvements de l’opposition armée un rôle essentiel sans lequel la R.D.C. aurait sombré dans une dictature encore plus féroce que celle qui, tout au long de la deuxième République, l’a conduite à la ruine et à la misère.


De 1998 à 2003, le M.L.C., mouvement politico – militaire a parfaitement rempli son rôle en se montrant notamment capable de renverser le rapport de force sur le terrain militaire. Aujourd’hui le M.L.C., Parti Politique prône la mise en place d’un ordre institutionnel issu des élections transparentes à tous les niveaux et basé sur le respect du principe de séparation des pouvoirs. Grâce à cela, la R.D.C. pourra retrouver sa souveraineté nationale, sauvegarder son intégrité territoriale, restaurer l’Etat de droit et accéder à la prospérité.


Le M.L.C. considère en effet que le peuple Congolais est mûr pour élire les candidats de son choix. Il refuse toute forme d’exclusion source des frustrations qui conduisent à la violence et au désordre. Il combat l’arbitraire et l’injustice qui ont hypothéqué la marche du pays vers le progrès. Le M.L.C. veut ouvrir de nouveaux espaces de liberté et de justice. Il invite tous les Congolais à participer au redressement du pays.


Le M.L.C. place la réhabilitation de l’homme congolais au centre de son action. Il en appelle à une mobilisation générale contre les anti-valeurs notamment la corruption, la haine tribale, le népotisme, le régionalisme, l’intolérance et l’exclusion.


Pour réussir ce combat, le M.L.C. s’appuie non seulement sur le rassemblement de toutes les forces vives désireuses de participer à la promotion du peuple congolais par la création d’un environnement stable, des conditions de vie et de travail décentes, mais également sur l’émergence de nouveaux dirigeants qui doivent se distinguer par leur compétence, leur intégrité, leur probité et leur patriotisme.


Le M.L.C. voudrait asseoir dans toutes les provinces de la R.D.C. une croissance économique durable dont les fruits seront équitablement partagés entre toutes les filles et fils du Congo.


Pour favoriser la relance de la production, le M.L.C. soutient l’initiative privée dans un cadre général caractérisé par la libre entreprise, l’investissement dans les technologies de pointe notamment, la biotechnologie, l’ingeniering, les nouvelles technologies de l’information et de télécommunication, etc de manière à assurer une expansion rapide des activités industrielles et commerciales sur l’ensemble du pays.


Le M.L.C. considère qu’un développement durable ne peut être envisagé en R.D.C. sans la paix et la sécurité sur l’ensemble de la région. Le M.L.C entend par conséquent contribuer au renforcement de cette paix et de cette stabilité en R.D.C et dans les états voisins. A l’heure de la globalisation et de l’intensification des échanges, le M.L.C. est convaincu que la R.D.C. peut jouer un rôle déterminant en Afrique.


Le M.L.C., lance un appel à tous les Congolais qui souhaitent mener la lutte par des moyens démocratiques, de se joindre à lui pour faire de la R.D.C un oasis de prospérité basé sur les valeurs fondamentales de paix, de justice, de liberté et d’unité dans la diversité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M'BUYI LADY
Admin
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Présentation du partie politique: MLC   Jeu 3 Mai - 8:30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation du partie politique: MLC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paysage politique normand ???
» Le Politique selon Platon
» Présentation de l'association IDEAL73
» Fils de politique méritocratie
» Approche socio-politique de l'Asie musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGO KINSHASA ONLINE :: Politique-
Sauter vers: