M'BUYI LADY Admin

| Sujet: "Ecoutes moi" Dim 8 Avr - 9:35 | |
| Ecoutes moi Je te donne à rêver l'ombre des rochers noirs Où jadis enfant, j'ai frémit de ça...La grâce et la fureur de l'océan ce soir làOù toute ma jeunesse envolée en une nuitAinsi je parlais de politique, de littérature, de philosophieDe cravates de golf aux parties de bridgeEt les grandes personnes se rassuraient De connaitre une jeune fille aussi senséeComme un crocher, sur un rocherJe suis accrochée à elleJe suis fatiguée de faire semblent de l'ignorerQuand elle demande:" Comment va-t-on?"Ne t'inquiètes pas, nos derniers dires, elle ne sais pasIls resteront éternellement derrière la porte des secretsPrès de l'endroit ou demeure ta transparenceAu milieu des livres, dans la bibliothèque du désarroiSous l'étagère de la souffranceAu dessus de celle de la peurAs tu souffers, qui t'a blessé, avantMoi petit frère je te protègeraiPeu importe le court de nos viesParfois dans la vie tout ne se réalise pas, tu saisDans ce cas, je t'en prie dis le moiJe n'essaie pas de jouer à la psy ni au profilerJ'écoute juste la langue que tu me parlesChez moi tout valse, ce n'est plus roseJ'avoue je n'aime pas ce genre de métampsychoseJe veux ou je ne veux plusHonnêtement je ne sais plusHélas je suis à présent lasEt aussi du tare qu'on me dit de toiConcernant mes haut faitsJe ne peux m'escamoter au versoDes clabauderies venant de quidamBien qu'elles en sont la causeMon père m'avait prévenu au sujet Des médisants, des faux prophètes et des zoïlesMais je l'ai écouté de l'oreille gaucheOh mon cher Papa! si j'avais sû...Droit, devant moi je ne peux pasAller tellement, tellement loinDevant toi tu ne sais même pasAller jusqu'à moiToujours tout droit, devant soi ce cheminNe nous apprend rienOn doit s'égarer, pour mieux se trouverOn ne s'est pas et ne sais pas s'apprivoiserNous avons en commun une même sourceEt toi tu puises ton énergie dans la glaceParfois quand je te parle j'ai froidJ'en fus malade la dernière foisSeul "Chronos" a sû me guérirOn ne peut pas mourir pour toiTu es très beau mais si videTu n'es pas unique au mondeN'oublies pas, on est ami avantSouviens-toi, comment tu m'évitais avant...Au nom de notre civilité, j'ai trouvé ça méchantLa manière dont tu as coupé contactToi qui me répétais toujours:" On garde cantact"Je te confesse que j'ai une outrecuidance immenseMais avec toi, aucun honneur de la mettre en valeurJe dessine à l'encre vide un désertEssaies d'imaginer, avec toi ce que serai la vieLa vie qu'on imagine sur les bancs de l'écoleOù j'ai tant voyagé, que j'en ai mal apprisQu'on ne pleure pas pour ma belle histoire Que je garde cachée au creux de mes chimèresJe te la donne ma belle histoire A toi que même aujourd'hui, j'aime encore de travers M.K Lady:"Ecoutes moi" |
|