CONGO KINSHASA ONLINE

actualité politique congolaise en RDC
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A.C.T.U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dawn Rosenkreuz
Admin
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: A.C.T.U   Lun 14 Avr - 6:40

Kinshasa , 12/04/2008
La mise en œuvre des accords de Goma et de Nairobi sera appuyée par la communauté internationale, assurance donnée à Kamerhe par M. Van De Geer
L’envoyé spécial de l’Union Européenne dans la région des Grands Lacs a été reçu jeudi en audience par le président de l’Assemblée nationale, M. Vital Kamerhe, à qui il a réitérer l’appui de la communauté internationale à la mise en œuvre des accords de Goma et de Nairobi.
Kinshasa , 12/04/2008
La Commission socioculturelle de l’Assemblée nationale en séminaire sur les médias pour préparer la loi sur le Conseil supérieur de l’audiovisuel
Les membres de la commission socioculturelle de l’Assemblée nationale suivent jeudi et vendredi un séminaire sur les médias qui va les prédisposer à l’élaboration du projet attendu de la loi sur le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC).
Kinshasa , 12/04/2008
Le Sénat organise avec l’Université de Liège en Belgique un séminaire de formation des assistants parlementaires de la RDC
Un séminaire est organisé pendant trois jours par la Chambre haute du Parlement congolais avec la collaboration de l’Université de liège en Belgique pour dispenser une formation appropriée aux assistants parlementaires de la RDC en vue de leur meilleure prestation.

ACTUALITE


Kinshasa , 12/04/2008
La poursuite de la grève des professeurs à l’université de Kinshasa fait peser la menace d’une année blanche !
Le danger d’une année blanche à l’université de Kinshasa se profile à l’horizon suite à la radicalisation du mouvement de grèves des professeurs de cet institut, dès lors qu’est franchi le cap de mi-avril.
Kinshasa , 12/04/2008
La clé de solution de la nouvelle direction DPM-Onatra à l’engorgement des ports maritimes congolais mérite de retenir l’attention !
Pendant que tout le monde semble dérouté par le casse-tête de la gestion efficiente des ports maritimes de la RDC à ce jour plus que jamais nécessaire à l’import-export du contexte des 5 chantiers, l’essai de solution qu’applique la nouvelle direction DPM-Onatra n’est pas à négliger.
Kinshasa , 12/04/2008
Seule la mise en œuvre d’une politique portuaire cohérente mettra un terme à l’engorgement récurent des ports maritimes, selon Ir. Umba di Malanda du DPM-Onatra
Le phénomène de l’engorgement des ports maritimes ne trouvera de solution efficace que dans une politique portuaire cohérente et non dans une série de mesures de bricolage qui ne tiendront pas compte de l’implication de tous les intervenants dans la gestion des services de l’import-export.

ACTUALITE


Kinshasa , 14/04/2008
Les principaux aspects ciblés par la Banque mondiale pour le développement de l’Afrique
Répondre aux objectifs de développement prioritaires de l’Afrique en ce qui concerne l’alimentation, les minerais et les mécanismes novateurs de financement : les principaux aspects ciblés par des mesures proposées par le Président de la Banque mondiale.
Kinshasa , 12/04/2008
Relèvement du Smig à 3 dollars décidé au Conseil national du Travail : le patronat prend ses distances et demeure sur sa réserve
La décision d’éclat prise par le Conseil national du Travail de relever le Smig à 3 dollars ne rencontre pas l’adhésion du patronat qui rappelle avoir prévenu déjà aux travaux le danger d’une décision populiste mais irréaliste pareille à celle de l’inapplicable barème de Mbudi à la base de la grogne sociale actuelle dans le pays.
Kinshasa , 14/04/2008
REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE LUNDI 14 AVRIL 2008
Plusieurs sujets sollicitent la manchette des journaux parus ce lundi. Il s’agit notamment de l’information faisant état des « Inquiétudes sur la flambée généralisée des prix », de la grève qui sévit dans le secteur de l’enseignement universitaire, de la reprise sans justification valable de l’exploitation minière à Walikale avec l’aval du ministre des Mines alors que ce dernier avait suspendu cette exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A.C.T.U
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGO KINSHASA ONLINE :: Politique-
Sauter vers: