CONGO KINSHASA ONLINE

actualité politique congolaise en RDC
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le FMI et la RDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERNEST KASSONGO
Modérateur


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Le FMI et la RDC   Ven 28 Déc - 1:40

Le Fonds Monétaire International (FMI) est satisfait de l'évolution de la situation économique en République démocratique du Congo (RDC), a déclaré mercredi 19 décembre à Kinshasa le chef d'une mission de cette institution, Brian Ames.

S'exprimant au cours d'un point de presse, il a loué les efforts des autorités et experts congolais dans la rédaction du mémorandum politique, économique et financier qui correspond à l'esprit de la lettre d'intention du pays.

M. Ames a également félicité les autorités de la RDC pour "le sérieux" mis dans la préparation du dossier du pays qui devra être soumis au conseil d'administration du FMI, en mars 2008 à Washington, portant un programme triennal 2008-2010.

Le gouverneur de la Banque centrale du Congo, Jean-Claude Masangu, a affirmé que l'année se termine sur une bonne performance, ce qui permet à la RDC d'entrer en négociation avec le FMI.
La Banque mondiale vient d'approuver une deuxième aide supplémentaire d'un montant de 12 millions de dollars américains pour le financement d'un projet de réhabilitation et de reconstruction dans différents secteurs en RD Congo, indique un communiqué de l'institution jeudi 20 décembre.

Selon le communiqué, cette assistance, qui sera décaissée par l'Association internationale de développement (AID), l'organe de la Banque mondiale pour les pays le plus pauvres, permettra d'aider à combler le déficit dans la mise en œuvre des programmes d'électrification et à satisfaire les demandes financières pour améliorer les services de fourniture d'électricité en RD Congo.

Ce nouveau soutien au secteur de l'électricité est très important, ajoute la source, qui note qu'il aidera à améliorer la qualité de l'une des priorités de la population congolaise, a fait savoir Abdel Moula Ghzala, responsable de la Banque mondiale chargé de la mise en application du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le FMI et la RDC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGO KINSHASA ONLINE :: Politique :: Economie-
Sauter vers: