CONGO KINSHASA ONLINE

actualité politique congolaise en RDC
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 "DON" K 1000 REVELATION DU R'NB CONGOLAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M'BUYI LADY
Admin
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: "DON" K 1000 REVELATION DU R'NB CONGOLAIS   Mar 29 Mai - 6:43

"DON K 1000"
Don k 1000 aka don k 1er de son vrai nom Marco Bukasa Kasonga, est un chanteur de R&B d'origine congolaise (RDC). Fils de Bukasa Alidor et de Marie-Josée Misenga Kasonga, Don k 1000 voit le jour le 23 juillet 1979 à l'hopital Saint Luc à Bruxelles (Belgique).
Issue d'une famille nombreuse don k 1000 passe son enfance au milieu de quatre frères et soeurs:Malu, Olivier, Francine et Christian, puis à l'âge de huit ans il déménage à Kinshasa qui est jusqu'à ce jour son lieu de résidence.
Originaire de la province du Kasaï-Oriental,il réside actuellement dans la commune de Mont-Ngafula précisément dans le quartier de Masanga Mbila.

Le cursus scolaire de notre artiste est partagé entre la Belgique et lla République Démocratique du Congo (ex-Zaîre), il à effectué ses études primaires à l''école Sacré coeur de Woluwe (Belgique), le reste de son parcour scolaire se fit à Kinshasa, à ce jour Don k 1000 est titulaire d'une licence en droit obtenue à l'université Louvanium.

Ses sources d'inspirations musiquales sont des pointures tel que: R.Kelly, Brian McKnight, Johnny Hallydays, Lokua Kanza, Boyz II Men, etc...

A l'age de 15 ans il débute sa carrière artistique dans le groupe "Prophète" dont il fut co-fondateur. Au bout de deux ans le groupe se dispersa, ne se laissant pas abattre en 1997 il forme un nouveau un caucus R&B du nom de "Soul Ground", qui n'a pas fait l'enfeu et se brisa. A la fin de cette expérience il enregistra son premier single solo "Tout seul, sans toi", masteurisé au studio SIM-SIM à Kinshasa. En 1998 il intègre les "AMBA STAR", un groupe phare de l'école Mont Amba dont il était élève. Don k 1000 fut également membre du groupe "K-MELIA" jusqu'en 2000, où il se retira au vue de ses conviction d'artiste et de son ambition à s'affirmer en tant qu'artiste R&B solo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"DON" K 1000 REVELATION DU R'NB CONGOLAIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un pourait me dire ce qu'est une "highlights"?
» Halte aux "Racketiciels"
» Quand l'éducation "alternative" isole...
» Les "dynasties" industrielles Normandes.
» "krupnik"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGO KINSHASA ONLINE :: Musique-
Sauter vers: